Pendant la période de septembre / octobre des réunions d'informations seront régulièrement organisées sur chaque formation, consultez votre EDT.
- Vous souhaitez intégrer le DAEU ou la CAPA ou un Diplôme d'Université DU
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Le DAEU ou la Capacité en droit
Le Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) et la Capacité en droit sont deux dispositifs qui vous permettent d'obtenir l'équivalent du Bac et d'accéder aux études de l'enseignement supérieur et aux concours de la fonction publique.
Vous pouvez d'ores et déjà commencer à candidater ICI:
- Jusqu'au 1er septembre pour une capacité en droit
- Jusqu'au 5 septembre pour un DAEU B en cours du soir à Perpignan
- Jusqu'au 19 septembre pour un les autres DAEU sauf via le CNED (30 novembre).
N'hésitez pas à consulter les informations concernant ces informations.
Des webinaires dédiés aux inscriptions et formalités administratives sont organisés par notre service.
Nous vous invitons encourageons à vous y connecter.
Les diplômes universitaires (DU)
Vous pouvez retrouver l'ensemble de l'offre des Diplômes d'Université (DU) de l'UPVD.
Pour candidater à ces formations, nous vous invitons à nous contacter.
Certains DU sont accessibles via CPF (Compte Personnel de Formation). - Vous souhaitez candidater en formation continue
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Choisissez votre formation :
Sélectionnez votre parcours sur les sites de Perpignan, Font Romeu, Carcassonne, et Narbonne pour une formation diplômante, qualifiante, en cours du soir, à distance, en alternance, ou en Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
Candidatez à la formation choisie :
Après avoir choisi votre parcours de formation, candidatez selon les instructions ci-dessous. Recevez un avis pédagogique par email et finaliser votre inscription à l'université avec le SFCA
Déposez votre dossier - Vous avez été admis(e) en formation et souhaitez vous inscrire
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Les inscriptions 2025-2026 en DEUST, BUT, Licence, Licence professionnelle et Master se font exclusivement en ligne (service fermé / Indisponible du 24/07 au 18/08 ) jusqu'au 26 septembre sur email préalable du SFCA.
Attention, le SFCA ne gère les inscriptions que des personnes résidant en France et en reprise d’études, salariées ou en alternance.
Les autres personnes (étudiants, Campus France) doivent s’inscrire en ligne via cette procédure.Pour les alternants :
Cas 1 : vous avez trouvé un contrat d'apprentissage.
Les missions en entreprise ont été / vont être définies afin de permettre l'édition du contrat d'apprentissage.
Après validation de ces missions par la responsable pédagogique de la formation, une autorisation d'inscription en ligne (sans droits d'inscription) sera éditée par le SFCA.
Si vous ne l'avez pas reçue et que vous avez déjà signé votre contrat d'apprentissage, merci de le signaler à compter du 28 août.
Cas 2 : vous n'avez pas trouvé de contrat d'apprentissage.
Vous avez signalé votre intérêt pour un contrat d'alternance via le formulaire de contact du SFCA (choix "Etre ACCOMPAGNE(E) pour rechercher un contrat en alternance").
Si vous avez reçu un avis pédagogique favorable pour la formation visée, vous pouvez commencer votre inscription en ligne en sélectionnant le "paiement différé" des droits d'inscription en fin de procédure, option possible jusqu'au 26 septembre.
Cas 3 : pour une inscription en formation continue ou contrat de professionnalisation
Vous devez contacter le SFCA . Aucun paiement ne doit être fait en ligne.
Pour un D.A.E.U. ou une Capacité en droitLes candidatures et inscriptions se font en une seule étape : voir ci-dessus
Toutes les inscriptions administratives doivent être finalisées avant le 26 septembre 2025. - Vous souhaitez instruire ou suivre un contrat d'alternance
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Nos services étant fermés du 26 juillet au 24 août, aucune nouvelle demande ne pourra être traitée pendant cette période. Les validations pédagogiques pourront reprendre à compter du 25 août.
Vous avez trouvé votre employeur / alternance :Pour établir votre contrat, veuillez contacter la chargée de mission en charge du suivi de la formation concernée. Si vous ne connaissez pas votre interlocutrice, merci de transmettre votre demande sur notre formulaire de contact. Pendant la fermeture de l'université, une permanence est assurée afin de pouvoir vous apporter une réponse dans les 7 jours.
Pour toute demande de suivi ou d’établissement de contrat d’apprentissage avec une date de démarrage entre le 26 juillet et le 25 août 2025, nous vous invitons à contacter directement les services du CFA ENSUP LR soit par e-mail soit au 04.26.85.70.87
Veuillez noter que notre CFA rencontre un pic d'activités pouvant nécessité des délais supplémentaires pendant la période juillet à septembre, merci de votre compréhension.Les missions en entreprise devront être définies afin de permettre l'édition du contrat d'apprentissage. Après validation de ces missions par la responsable pédagogique de la formation, une autorisation d'inscription en ligne (sans droits d'inscription) sera éditée automatiquement par le SFCA.
Attention, aucunes validations pédagogiques en pourra être traitée pendant la fermeture de nos services.
Vous n'avez pas encore d'alternance
Vous pouvez signaler votre intérêt pour un contrat d'alternance à compter du 25 août, via le formulaire de contact du SFCA (choix "Être accompagne(e) pour rechercher un contrat en alternance").
Vous pouvez commencer votre inscription en ligne à compter du 18 août, en sélectionnant le "paiement différé" des droits d'inscription en fin de procédure, option possible jusqu'au 26 septembre. - Vous souhaitez consulter les emplois du temps et dates de rentrée
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La plupart des formations débutent le 01/09 et le 08/09 pour les BUT, Licences & Masters, entre début et fin octobre pour les Diplômes d’Université.
La formation commence le 29/09 pour le DAEU A à Perpignan, Narbonne et Prades, le 15/09 pour le DAEU B à Perpignan, le 13/10 pour le DAEU B à distance, le 01/09 pour la Capacité en droit à Perpignan ou Narbonne.
Retrouvez les dates de rentrée sur la page des INFORMATIONS A CONSULTER et les emplois du temps sur la plateforme ADE (encart "Liste des ressources" : sélectionner "groupes étudiants", puis la faculté ou institut et la formation) - Vous avez besoin d'être recontacté(e) à la réouverture des services à partir du 25 août
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Si vous n'avez pas trouvé réponse à votre question dans les encarts ci-dessus, merci de compléter notre formulaire de contact afin que nous puissions vous répondre progressivement à partir du 25 août.
Aucune demande parvenue par email entre le 26 juillet et le 24 août ne sera traitée si elle n’a pas été transmise via ce formulaire de contact. Les contrats de formation signés et autres documents transmis à l'adresse générique du service ne sont pas concernés : ils seront traités à partir du 25 août et ferons l'objet d'un accusé de réception.Saisissez le contenu ici
- En cas d'urgence avant le 25 août
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POUR LES CAS LES PLUS URGENTS SUIVANTS et uniquement pour ces cas, une permanence est assurée pour:
- un document à remplir pour la prise en charge de frais de formation ou convention de formation devant être impérativement rempli avant le 25 août ;
- un problème de rémunération pour une formation 2024-2025 ;
- un accident de travail lors d’un stage en entreprise ou d'un contrat d'alternance en cours.
Merci d’indiquer le motif et le délai imparti pour une réponse du SFCA si cela est urgent.
Sans cette information, votre message ne pourra être traité.
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