Formations financées par la région

Le programme prévoit que la Région Occitanie participe au financement de ces formations et propose une rémunération sous certaines conditions.

La formation préparant au Diplôme d'Accès aux Études Universitaires bénéficie également du soutien du Fonds Social Européen (FSE).

Le programme ForPro Sup de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée permet aux demandeurs d’emploi de suivre une formation universitaire à l'Université de Perpignan Via Domitia en vue de l’acquisition d’un diplôme reconnu.

Une liste de 121 parcours de formation et 4 blocs de compétences est proposée au co-financement du Conseil Régional pour des formations à Perpignan, Narbonne, Mende et Prades en 2024-2025 :
  • Capacité en Droit
  • Diplôme d'Accès aux Études Universitaires
  • Bachelors Universitaires de Technologie 2 et 3
  • Diplômes d’Université
  • Licences Professionnelles
  • Masters 1 et 2

Obtenir un accord de votre organisme prescripteur
  • Demander une fiche de prescription (exemple consultable ici) à votre prescripteur (MLJ, Pôle Emploi...)
OU OU
  • Nous fournir votre identifiant Pôle Emploi après en avoir parlé à votre conseiller(e) afin que nous proposions votre inscription sur cette formation dans l'application de Pôle Emploi "Kairos"
ATTENTION : vous devez dans tous les cas également déposer un dossier de candidature à la formation visée auprès de l'université. Une prescription n'est pas suffisante pour être admis(e) à s'inscrire en formation

Bénéficier d'une rémunération par la Région pendant la formation
S'inscrire au programme ForProSup de la Région Occitanie

Afin de bénéficier du financement de votre formation et d'une rémunération de la Région Occitanie, le cas échéant, veuillez svp compléter les informations demandées par la Région ci-dessous, même si certaines de ces informations ont été fournies lors de l'inscription à l'université. Ces données sont en effet dans un format très spécifique pour les plateformes régionale Sigma et nationale Agora.

Ce formulaire n'est pas requis dans le cas d'un D.A.E.U ou d'une capacité en droit.

Mise à jour le 26 mars 2024